Renouvellement à la tête de Consult’in France


Bureau_Consult-in-France_2016-2019_524-349Paris, le 29 juin 2016 | Rémi Legrand, associé chez Eurogroup Consulting France, a été élu hier soir à la présidence de Consult’in France pour un mandat de 3 ans.  « Déjà administrateur depuis 3 ans au sein de Consult’in France, j’ai souhaité m’engager davantage pour promouvoir l’utilité du conseil pour la France, et ses entreprises de toutes tailles », précise l’intéressé.

Un spécialiste du secteur financier à la tête de Consult’in France
Agé de 53 ans, Rémi Legrand est associé d’Eurogroup Consulting depuis 1997 et membre du Comex. Diplômé de Sciences Po Paris, il débute sa carrière chez EY puis intègre Eurogroup Consulting en 1989 où il se spécialise dans le secteur financier, notamment dans la transformation des banques françaises et européennes.

Consult’in France joue collectif 
Mais l’Assemblée Générale du 28/07 a aussi été l’occasion d’un renouvellement de l’ensemble du CA de Consult’in France. Le Bureau est désormais composé de Valérie Ader (Colombus consulting) en tant que Trésorière et de quatre vice-présidents : Matthieu Courtecuisse (Sia Partners), Patrick Ferraris (Capgemini Consulting), Olivier Marchal (Bain & Company) et Laurence Saunder (IFAS).

De nouveaux administrateurs font également leur entrée au CA : Fabrice Asvazadourian (Accenture), Guy Elien (Clarans), David Mahé (Stimulus), Eric Mouchous (EY), Agnès Rambaud-Paquin (Des Enjeux & des Hommes) et Bruno Valet (Kurt Salmon), tandis qu’Eric Falque entame un deuxième mandat.
« Notre équipe est représentative de la diversité des sociétés de conseil en France et est très motivée par les défis qui nous attendent », indique Rémi Legrand.

Les enjeux clés pour la profession du Conseil
Le nouveau Bureau souhaite mettre en place un nouveau programme d’actions pour répondre  aux cinq enjeux-clés de la profession :

• Soutenir et développer le marché du conseil en France en ouvrant plus largement les segments jusqu’ici sous exploités du marché, notamment ceux des ETI, des administrations centrales et des collectivités locales.
• Agir pour réduire le différentiel de compétitivité par rapport à d’autres pays européens, et favoriser la rentabilité des cabinets de conseil en France.
• Attirer et fidéliser les talents, en assurant la promotion collective de la profession, tant auprès des jeunes diplômés fortement courtisés par les start-up, que des profils plus seniors.
• Accompagner la profession dans les évolutions du digital et le développement des nouveaux métiers.
• Etre exemplaire en termes d’éthique et de responsabilité, tant dans la dimension sociale qu’environnementale.

Une association professionnelle forte et unifiée
Consult’in France compte des sociétés adhérentes de toutes tailles qui représentent près de 70% du marché du conseil, soit la principale association professionnelle représentative du secteur du conseil en stratégie et management. Fort de cette légitimité, Rémi Legrand souhaite faire de Consult’in France : « une association professionnelle forte et unifiée, entendue, écoutée en France et en Europe, qui donnera au conseil la place qui lui revient. Pour ce faire, Consult’in France engagera dès 2017 un programme structuré de communication auprès des pouvoirs publics et des politiques. »

Plus d’informations auprès de notre consultante RP, Sandra Ammara : sammara@noirsurblanc.com