Historique


Sailing_Boussole-moyenL’histoire de Consult’in France – Syntec Stratégie & Management est liée à la montée en puissance des professions de Conseil et, plus généralement, à l’émergence en France du « tertiaire supérieur », également nommés « métiers de la connaissance ».

D’abord liées à la « Chambre Syndicale des Bureaux d’Études Techniques de France », prédécesseur de l’actuelle Fédération SYNTEC (fondée en 1979), les représentations de l’activité de conseil en stratégie management en France vont peu à peu gagner en indépendance et en visibilité, accompagnant ainsi la maturité de ce marché et de ses acteurs. A partir de 1991 on les retrouve en membres actifs de « SYNTEC Conseil » qui représente alors les différents métiers du consulting (en management mais aussi en recrutement, en relations publiques…etc) et d’études marketing.

En 1998, afin d’accompagner les grandes tendances d’évolution de ces différents métiers le comité « Conseil en management » de SYNTEC Conseil devient syndicat professionnel de plein exercice et prend le nom de SYNTEC Conseil en Management. En 2015 une nouvelle étape est franchie : afin d’exprimer sa singularité au sein de la Fédération SYNTEC et pour acter un mouvement de rassemblement initié depuis quelques années, Syntec Conseil en Management devient Consult’InFrance – Syntec Stratégie & Management.

Aujourd’hui Consult’inFrance regroupe environ 70% de l’offre de conseil en stratégie et management en France. Notre association professionnelle fait partie de la Fédération SYNTEC qui rassemble et représente les « métiers du savoir » : ingénierie, numériques, études & conseil, formation professionnelle.