Le Baromètre des Achats de Conseil


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Cette publication est le fruit d’un dialogue interprofessionnel entre acheteurs de prestations intellectuelles et consultants en management. Ré-éditée tous les deux ans, elle se base sur les résultats d’une enquête miroir unique (les mêmes questions sont posées à un panel d’acheteurs et de consultants) qui offre à chaque partie l’opportunité d’exprimer ses perceptions de soi et de l’autre. Le baromètre répond ainsi à trois objectifs principaux :

> Caractériser les pratiques d’achats de Conseil et en cerner les tendances et évolutions,
> Clarifier et comprendre les attentes des acheteurs d’une part, des consultants d’autre part pour faciliter leurs relations et encourager leur coopération
> Mettre en perspective le rôle fondamental de la prestation de service intellectuel dans l’innovation économique, la dynamisation du tissu des entreprises et partant, leur croissance.

D’année en année le Baromètre des Achats de Conseil en Management complète ses conclusions à la lumière des plus récentes évolutions du marché et des métiers, affine ses analyses en donnant la parole aux acteurs clés de chaque partie et progresse vers toujours davantage de solutions concertées pour placer la valeur ajoutée au centre de la performance économique.

Cette dernière édition est parue en novembre 2015. Elle a été dévoilée à l’occasion d’un petit déjeuner réunissant acheteurs de prestations intellectuelles et consultants. Une occasion supplémentaire de poursuivre ce dialogue interprofessionnel.

Ce document édité par Consult’in France est librement téléchargeable en cliquant ici.